La pièce préférée des Français :
"Napoléon", "Marianne", "Coq", ou la 20 Francs Française Or en chiffres :
Cette pièce a connu un tirage de 117 millions d’unités. Comme les autres pièces du “super type” la 20 Francs type "Marianne" fait 21 mm de diamètre et pèse 6,45161 grammes.
Le titre est de 900°/oo (pour 1000 g. brut, on aurait 900 g. d’or et 100 g. d'alliage, le métal vil nécessaire à la bonne tenue de la pièce). Une tolérance de 2 °/oo pour le poids et de 1 °/oo pour le titre sont acceptées.
Lorsque vous souhaitez calculer le poids en or d’une pièce (notamment pour en connaitre la prime), il vous faut donc faire :
6,45 x 900/1000 = 5,81 grammes d’or pur.
Dans le langage courant on l’appelle aussi Napoléon ou Louis, la 20f or type Marianne a été frappée jusqu’en 1914.
Pour un cadeau de naissance, un cadeau de mariage ou pour spéculer c’est la plus demandée dans notre pays.
Toutes les pièces que nous vendons sont de 1er choix. Elles sont vendues sous sac scellé gratuitement par lot de 20 pour les petits modules (20f et souverains) et de 5 pour les grands modules (50 Pesos). Le sac scellé garantit la provenance de vos pièces et leur qualité.
Les métaux précieux sont une source de plus-value intéressante à moyen terme, constituant un investissement sûr car ils concervent leur valeur intrinsèque, c'est à dire la valeur métal contenue dans la pièce, lui conférent ainsi un faible risuqe de dépréciation. Sans oublier la fiscalité française attractive sur les métaux précieux, l'Or est une valeur refuge incontestée.